Mon invitation

Webinar « Retrouver son équilibre » 

Lundi, le 1er juin 2020, 19h-20h

Ces dernières semaines furent très difficiles pour plusieurs car nous sommes définitivement confrontés à une période sans précédent causée par cette crise pandémique du Covid-19, qui affecte le monde entier.  

Cette pandémie nous affecte tous tant au niveau; mental, physique, social, économique et émotionnel, et elle apporte un grand déséquilibre dans nos vies. 

Certaines personnes me disent qu’elles se retrouvent à travailler des 12-16hrs par jours tout en jonglant les responsabilités parentales avec les enfants à la maison; d’autres mentionnent travailler à peine puisque le système internet ne fournit pas; certaines personnes sont en instance de séparation et se retrouvent maintenant en confinement sous le même toit avec leur ex-conjoint(e) ce qui n’est pas du tout évident; d’autres ont perdu leur emploi; d’autres se sentent seuls, stressés et démotivés; et d’autres, me partagent être en gratitude d’avoir du temps pour reprendre leur souffle.  

Cette crise pandémique apporte des changements, une désorganisation totale de notre routine de vie et un grand deuil, ce qui peut créer du stress et des inquiétudes pour tous. Saches que tu n’es pas seul(e) dans cette épreuve.

Nous n’avons pas le contrôle sur ce qui se passe à l’extérieur mais nous pouvons reprendre le contrôle en suivant les guides directives de Santé Publique; rester à la maison, se laver les mains fréquemment, ne pas toucher son visage, garder une distance de 2 mètres, entreprendre une routine pour soutenir son système immunitaire (alimentation saine, programme d’exercices, méditation, bien dormir, rire, maintenir une attitude positive, garder le contact social virtuel et consulter au besoin).

Se sentir bien est important, durant et surtout après, cette période de crise pandémique globale!

C’est pourquoi, ‘je vous invite de vous joindre à moi pour vous supporter lundi, le 1er juin 2020 où le thème abordé sera sur le comment « Retrouver son équilibre » malgré notre environnement. Le modèle Newtonien nous a programmé à croire que c’est notre environnement qui affecte nos émotions comme la colère, la peur, la trahison, la peine, la culpabilité mais en fait, la neurosciences nous enseigne que c’est complètement l’opposé. Quelle bonne nouvelle. Ça veut dire qu’il y a une façon qu’on peut développer pour se gérer et moins dépendre sur son environnement externe pour être bien avec soi-même.  Dans cette première série, je vais mener une discussion et un exercice d’intégration pour retrouver son équilibre. Pour mieux vous préparer pour cette soirée unie en ligne, je vous demande de réfléchir déjà sur un endroit dans votre vie que vous voulez vous sentir mieux. Pour certains(es), ça peut être dans votre relation amoureuse; d’autres, le travail et les limites personnelles; certains(es), la confiance en soi,  la capacité de bien communiquer et de se faire entendre;  pendant que d’autres, c’est la santé physique. Peu importe où vous êtes, soyez clair de l’endroit que vous souhaitez améliorer. Ensuite, identifier ce qui est dans le chemin, la barrière qui prévient d’acquérir ce but ultime. 

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J’ai inclus un diagramme par Gordon Franks ci-dessus des 3 zones (Zone de peur, d’apprentissage et de croissance) afin de vous aider à identifier où vous vous situez durant ou après cette crise aujourd’hui. 
Je m’excuse d’avance pour les quelques erreurs d’orthographe dans le diagramme que l’auteur a fait. Je trouvais qu’il résume bien les différentes zones.