À propos de Sacha

Sacha Horvath, M.A., est une thérapeute certifiée en développement personnel, de couple, professionnelle et en thérapie cognitivo-comportementale comptant plus de 10 ans d’expérience pratique qui détient une maîtrise en counseling et spiritualité de l’université Saint-Paul et d’Ottawa. Elle est également praticienne certifiée en programmation neuro-linguistique (PNL) et psycho-practicienne en hypnose.

Connue pour son approche pratique et directe, accompagnée de sa nature attentionnée et compréhensive, il n’est pas surprenant que sa méthode se soit avérée un succès à changer la vie de plus de 1 000 clients en consultation privée.  Son approche offre aux personnes qui cherchent des réponses, une feuille de route pour naviguer les eaux de la découverte de soi, et les aide à connaître une vie satisfaisante, joyeuse et significative.  Elle est impliquée dans son travail depuis 2007.

Selon elle, la psychologie dans son ensemble s’est éloignée de toutes formes de spiritualité, au point que, entre croissance psychologique et épanouissement personnel, il s’est creusé un fossé presque infranchissable. En effet, un soin thérapeutique qui ignore l’âme méconnaît l’importance de la spiritualité dans la construction de Soi, et une spiritualité qui se coupe de l’apport de la psychologie devient stérile. C’est pourquoi Sacha a complété sa Maîtrise en counseling et spiritualité qui fusionne psychologie et spiritualité pour offrir une approche plus holistique comparativement à la Maîtrise en psychologie. Voici des exemples de thèmes que Sacha peut adresser avec vous en séance par video-conférence ou en personne dans sa pratique privé.

Confiance en soi – Accepter les changements de vie – Insomnie – Équilibrer votre vie – Évacuer un surplus de poids – La solitude – Prendre une décision – Vaincre la timidité – Peur de l’échec – Peur de veiller -Addiction au chocolat – Amélioration de la mémoire – Dépression – Anxiété – Claustrophobie – Contrôle de la douleur – Éjaculation précoce – Oublié son ex  conjoint – Peur do conduire en voiture – Peur de la mort -Peur d’être rejeté – Phobie des avions – Se libérer de la jalousie – Se sentir mieux à la ménopause -Se libérer du tabac – Peur des monstres pour les enfants – Accepter la perte d’une personne

Son succès réside dans sa connaissance approfondie d’une technologie thérapeutique éprouvée et soutenue par les approches cognitivo-comportementale, la Programmation neuro-linguistique, la pleine conscience, l’hypnose, la gestalt, E.F.T., la psychologie positive et des modalités de médecine alternative.

Basée sur l’écoute active et l’entretien non-directif, la Relation d’aide permet d’appréhender la psyché humaine, les mécanismes du mental et leur interaction avec la sphère émotionnelle.

Ni médecin, ni psychothérapeute, Sacha vous accompagne dans la gestion des émotions, stress et parfois douleurs physiques qui impactent votre vie personnelle et professionnelle au quotidien. La PNL, l’Hypnose, la pleine conscience, la gestalt et le cognitivo-comportementale permettent d’accéder à vos ressources intérieures dans le cadre d’une démarche de développement personnel, et ne peuvent en aucun cas se substituer à un avis ou à un traitement médical.  

Le 26 août 2004, j’ai vécu une expérience hors de l’ordinaire, un éveil spirituel, qui m’a transformé et a transformé mon avenir.  Depuis, ma vision de la vie n’a jamais été la même. Je vous offre mes excuses d’avance car ce vidéo est en anglais puisque ma présentation était en anglais.  Si vous avez des questions sur ce que j’ai vécu ou que vous aimeriez, m’interviewer, n’hésitez pas à me contacter.

Sacha Horvath, M.A.

Thérapeute en développement personnel et de couple

Récrire son passé pour vivre une vie plus satisfaisante
 Puisque se sentir bien est important